Stimulez votre cerveau
Améliorez vos performances cérébrales avec la remédiation cognitive : mémoire, attention et concentration.
Être intelligent, ça s’apprend
Explorez vos capacités avec la remédiation cognitive, qui vise à améliorer votre fonctionnement neurocognitif : attention, mémoire, concentration… Elle permet de réduire l’impact des troubles cognitifs et à favoriser la mise en place des stratégies réutilisables au quotidien. Elle amélioration votre fonctionnement au quotidien, votre qualité de vie et vos capacités à vous adapter socialement.
Cet atelier va débuter en septembre 2024, vous pouvez vous préinscrire gratuitement et sans engagement, en indiquant vos disponibilités ici :
Explorez vos aptitudes cérébrales
Qu’est-ce que la remédiation cognitive ?
Approche neurocognitive récente, en plein essor. Son efficacité (démontrée par de nombreuses études cliniques) repose sur une méthodologie cadrée et précise, adaptée à vos besoins en fonction de vos capacités et de vos objectifs.
Pour qui ?
Nos ateliers de remédiation cognitive concernent toute personne présentant des difficultés cognitives. Cet atelier vous apporte des outils pour faire face aux difficultés cognitives présentes dans de nombreux contextes : TDAH, TSA, trouble de l’attention, maladies neurodégénératives, troubles neurologiques…
Optimiser vos stratégies cognitives
La plupart des gens ont une compréhension limitée de ce qui se passe dans leur propre tête.
Que se passe-t-il quand vous avez l’impression d’atteindre les limites de vos capacités intellectuelles ? De ne pas arriver à mémoriser ?
Avec cet atelier, apprenez à compenser des capacités déficitaires, perdues, ou en déclin – ou à optimiser vos capacités existantes.
Ouverture prochaine : septembre 2024
Préinscrivez-vous en indiquant vos souhaits d’horaires. Vous bénéficierez d’une séance d’essai gratuite.
à Draveil
à Marseille
Tous les lundis en présentiel à Marseille. Il débute à 14h et se termine à 15h.
en visio
Ces points sont abordés par des petits exercices guidés, sous la supervision d’un ou deux praticiens de l’institut.
Chaque exercice dure entre 10 et 30 minutes, et suivent la séquence suivante :
Les praticiens font une démonstration d’une compétence.
Les participants peuvent poser des questions pour mieux comprendre.
Seuls ou deux par deux, les participants travaillent sur la compétence sous forme de jeux. Les praticiens passent voir les groupes et donnent des conseils.
Un bilan global de l’exercice est fait en groupe, avant de passer à l’exercice suivant.